mardi 30 novembre 2010

< TURPITUDES PROVINCIALES >


  • Le 27 novembre 2010 19:06, DAN' Renault a écrit :
    ...
    je signalais par courriel à M.veyrié directeur des travaux de la ville ,qui était chargé par le Maire de me fournir assistance pour la mise en place de mon Projet <> je lui faisais parvenir mon Débit des pierres ,pour passer Commande à JUNAS pour le puits .

    Ce puits à été terminé le 27 AÖUT depuis il n'a jamais répondu à mes courriels .

    Finalement menaçant de vendre le Puits sur INTERNET aux Enchéres , Mr.Marc Bonniface s'est présenté un matin avec trois employés de la mairie et un Tracto -pelle et nous avons convenu de la pose .

    J' ai pu arrêter avec eux la confection d'une dalle de bêton munies d'un anneau,reposant sur 8 tiges en INOX de diamétre 10 .

    Ne voyant rien venir le 10 NOV sous prétexte que les tiges d'Inox étaient introuvables, j'ai remis ces 8 tiges a la disposition de Mr. Bonniface par l'intermédiare de Serge Ivorra
    .Mr Bonniface ,à ce jour me dit qu'il ne sait Plus rien au sujet du puits il a été mis sur la touche !...................

    C'est SCANDALEUX,une histoire de Coeur ,de compagnons qui se retrouvent tous bafoués , Humiliés par des " j'en foutres ! " comme dirais le sieur Moliére !

    Tout ce passe dans cette ville comme dans un Avion sans PILOTE etc ...............

    Voir aussi ma parution sur mes blogs en particulier : pezenas-artisan.midiblogs.com à c ce jour prés de 4200 pages pour 750 adresses
    à bientôt ,
    DAN '
    ci-joint : photo du puits dont une partie est visible à mon Atelier le reste ou on a pu c'est Dégueulasse !

  • Daniel Renault et TIBOU ont adressé au " PERE NOËL " cette demande :
    Petit Papa Noël peux-tu déverser dans certaines "cheminées de Pezenas " de la POUDRE de "Bon Coeur "et d'AMOUR ";
    De façon que tous les Piscénois et Visiteurs de notre Magnifique et ch...armante ville profitent dés NOËL du " PUITS "
    Merci .
    Nous en profitons pour te dire que ta commande de " LAGUIOLE " est prête ! BIS
  • dimanche 28 novembre 2010

    BEZIERS : OUVERTURES DES FERMETURES

    OUVERTURE du POLYGONE DE BEZIERS !

    par Daniel Renault, mardi 21 septembre 2010, 04:19

    Traduction :< COMMENT, BEZIERS DES " MOUTONS DE PANURGE " DANS UN POLYGONE >

    POLYGONE REGULIER ou IRREGULIER !

    . (au propre comme au figuré )

    Déjà, pourquoi un polygone ,parcequ' en géométrie c'est une figure qui est loin d'être Simple et honnête .............D'ailleurs on l'annonce ainsi : les polygones "REGULIERS " ce sont des polygones de trois ou plusieurs cotes mais de même mesures disons " SIMPLE "

    Dans notre cas ,il s'agit d'un " COMPLEXE " ils l'annoncent et le démocratise ou l'édulcore ainsi " COMPLEXE COMMERCIAL " M.D.R. !

    Fini le REGULIER vous êtes passez dans un POLYGONE IRREGULIER , COMPLEXE ! soit de trois ou quatre cotés vous pouvez allez jusqu'a milles cotés, de différentes mesures ! sois un CHILI GONE (quelle voyage )

    <<>>

    Par ici la sortie, non par-là, où, la-bas ,en dessous, non au-dessus ,vous payez par carte,par chéques, vous pouvez m'en faire deux, trois, Oui sans frais,vous avez la carte du magasin ,vous la voulez "c'est GRATUIT "

    Bon, en résumé on a placé au bas de la colline de " Béziers " Un Miroir ( Alouette je te plumerai... ) une Lampe d' Aladin .......!

    Sachant cela , je m'en fus de Pezenas à la " VILLE " .

    .Donc hier ,j'ai avec ma fille de 17ans fait le Polygone en large et en travers ,ils nous en est resté que le travers et nous sommes allés faire nos achats cools et tranquilles dans les rues du centre ville . Le calme,la sérénité le bonheur de déambuler dans cette charmante ville .... déserte ce jour là ,triste cassée, repliée sur elle même ,les allées faisaient le gros dos, vidées quelles étaient ,démembrées,souffrantes,mais tous les commerçants que nous avons rencontrés sont déterminés, sur le pont et ,sourire aux lévres ,ils vous attendent .

    Pour conclure :

    Pour moi ces empillements de Magasins aux enseignes vues et revues ces centres commerciaux des périphéries des villes qui juxtaposent et superposent sur des surfaces étendues des magasins avec une "DEBAUCHE "de sons et lumiéres vont à l'encontre du bien être .

    Nos financiers investissent de plus en plus dans ces "ABATTOIRS "de clientéle populaire transformée en moutons de Panurge,qui se pressent autour de la "Lampe "de la conso , aveuglés, assourdis, appeurés de rater " l'affaire, la promo, la solde la remise et qui finissent dans les affres d'un Crédit sans fin .

    Nos commerces Traditionnels et nos centre ville foutent le camp s'apauvrissent et se paupérisent ! écoeurés ,laminés . mais sachez " MESSIEUX LES PROMOTEURS " ( excuser le plagiat " ) que nous sommes en GAULE et que nous serons et sommes de plus en plus motivés pour embellir et réactualiser notre offre car le " BLE que vous amassez de cette maniére finiras " INELUCTABLEMENT " a faire " GERBER ......

    Moralité : Vous pouvez aller à Béziers sans vous faire Béziers !

    Faîtes comme nous,

    Etonnant, non !

    · · Partager · Supprimer
      • Daniel Renault
        Cela reste quand même, une oeuvre formidable , qui à sa place à Béziers .

        il ne sera plus utile d'aller à la Capitale ( Montpellier ) . Reste,que dans le temps de Gestation du projet pas 9 mois mais 9 ans on avait le temps de préparer la vil...le à accoucher un tel BEBE ! ET non pas aux " FORCEPS " comme cela à été le cas . La convalescence sera longue et douloureuse !Afficher la suite
        16 septembre, 19:05 ·
      • Daniel Renault
        Cela sera trés dur à "digérer "pour la ville,pour ses commerces de rues, de quartiers,de "proximités " .
        Nos élus devraient avoir une réflexion sur le devenir des boutiques , qui déjà en difficultées deviennent aprés coup "obsolétes " sinist...rées,abandonnées, vouées et livrées aux TAGS et à LA CRASSE .( AGDES, LODEV...E, ETC... cette lépre gagne nos villes ) par manque de réflexions, de concertations d'innovations !
        A BEZIERS cette lépre, d'incidieuse est passée à la phase BRUTALE !
        En ce moment à PEZENAS les premiers prémices de cette lépre sont apparues il y a quelques temps ,un projet idem Béziers est en gestation ....
        Afficher la suite
        21 septembre, 04:13 ·
      • Daniel Renault ETONNANT , NON !
        21 septembre, 04:21 ·

    < L'ECHOPPE DU LAGUIOLE >

    06.11.2010

    LE 3/6 LAGUIOLE de PEZENAS

    eb51d5da[1].jpg

    a1a4b66865a5b08225dd3dad2700762f[1].jpgLa Place des TROIS SIX à PEZENAS à son " LAGUIOLE " je l'avais "rêvé" sur le "TRIMARD ".

    Je souhaite le retrouver dans la poche de nos TALENTUEUX et COURAGEUX viticulteurs . Je l'ai munis d'un anneau et d'une chaîne à seul fin qu'il ne s'égare pas comme bien souvent dans les vignes !

    Aujourd'hui je suis trés heureux de voir sur le Web " L'ARLEQUIN DE PEZENAS " présenté comme une spécialitée de la ville de PEZENAS associé aux célebres "Petit patés" et aux "Berlingots de Pezenas " . Voir : ....http://languedocpower.kazeo.com/Pezenas,r164542.html

    Je souhaite que le 3/6 rejoigne donc l'Arlequin de Pezenas et connaisse son succés .

    A PROPOS DE L'APPELATION 3/6 extrait de l'excellent blog de Cessenon : VOIR

    http://cessenon.centerblog.net/293174-A-propos-du-Trois-Six

    EXTRAIT :

    L’expression est insolite, mais d’où vient-elle ? Eh bien c’est en fait le nom d’une boisson obtenue en additionnant trois mesures d’alcool à trois mesures d’eau, la proportion du liquide était alors de 3 / 6 ! On l’appelait également « Preuve de Hollande » et elle titrait 19° Cartier. Il y avait d’autres combinaisons possibles, notamment le Cinq-Six.
    Toutefois dans la région le Trois-Six c’était l’alcool de vin à 95 / 96°, produit dans les distilleries avec le marc de raisin. Pourquoi ce degré ? Parce que le procédé de distillation permet d’obtenir facilement un tel mélange, dit azéotropique.
    En Languedoc il existait dans plusieurs villes d’importants marchés aux Trois-Six. Il en reste le nom de places à Pézenas, Béziers… Le commerce des Trois-Six était strict et je tiens l’anecdote suivante de Gérard Garcia, lequel est originaire de Sérignan. Un viticulteur du village se livrait à un trafic illégal et camouflait ses opérations frauduleuses en badigeonnant de bouillie bordelaise les barriques dans lesquelles il transportait du Trois-Six. Peut-être était-il surveillé par les gendarmes. En tout cas son manège fut découvert. Il avait bien tenté de se justifier d’un « Qual m’empachariá de sulfatar amb de tressiès ? » (Qui m’empêcherait de sulfater avec du Trois-Six ?) mais sans doute que cela n’eut aucun effet sur la maréchaussée !

    Commentaire de Claude Fabre :

    Au 19ème et encore au début du 20ème siècle, était vendu sur les places publiques qui en ont gardé le nom, le trois/six (92 à 95 degrés)et la fine (65 à 70 degrés). Le prix n'était pas le même, et pour vérifier que c'était bien des barriques de tois/six que l'acheteur avait devant lui, il faisait le mélange 3/6ème, le degré du mélange était alors de 45° et devait s'emflammer, ce qui n'était pas le cas pour la fine qui aurait eu 35°. Cette opération facile était faite sur place.
    En ce temps là, les alcoomètres de laboratoire n'éxistaient pas.


    Pézenas est toujours un grand marché pour les vins, mais ce n'est plus la Bourse pour les eaux-de-vie, régulatrice du marché des alcools. La place du Marché des Trois-six, où les bouilleurs se réunissaient tous les samedis, rappelle ce passé éclatant, si proche et si oublié. La destruction des vignes a fait cesser la fabrication des eaux-de-vie de vin; lorsqu'on a r4duyil1i[1].jpgeconstitué le vignoble, la place était prise par les alcools industriels. Ils ne l'ont pas abandonnée.

    www.laguiole-drenault.com

    VOIR : http://www.ina.fr/art-et-culture/mode-et-design/video

    PEZENAS, IL VA FALLOIR CE BOUGER !

    07.11.2010

    ARTISANAT DU MONDE , NOUS N'AVONS PAS LE MONOPOLE DU SAVOIR-FAIRE !

    Cela ressemble et dépasse même en qualité certaines de nos productions .
    En couteaux,le pakistan c'est attaqué au Laguiole d'entrée de Gamme Français et il a fait un couteau solide mais avec un Acier défectueux .
    Ce couteau on le reconnait ,au rivetage du manche qui n'est pas rectiligne ainsi qu'a l'assemblage,défectueux et à une mauvaise Qualité de l'acier .
    En Coutellerie pour eux c'est bénéfique car cela concerne des Millions de piéces identiques .
    Si vous passez à la Boutique on vous expliquera tout cela .
    Par contre sur certaines niches telles que Les Luminaires ,la verrerie, la poterie , ils sont concurenciels et surprenant en originalité et
    qualité.
    On se croirait au vue de certaines vitrines à PEZENAS !
    Je vous présente l' INDE et ces VIRTUOSES de la POTERIE de BALI : promenez-vous
    Bali Deco - éclairer votre intérieur en harmonie avec votre mobilier

    http://www.balideco.com/poterie-bali.htm...

    Etonnant , non !
    Aussi, il ne faut pas s'endormir sur nos Lauriers et "bosser" affiner nos Techniques,se surpasser ,comme nous ils voyagent ,comme nous ils ont le Weeb,
    comme nous, ils partagent une " Clientéle Mondialisée" .
    Ceci , sans compter sur les magasins de nos Villes qui importent et exposent des PRODUITS et OEUVRES d'une QUALITE et ORIGINALITE CONCURANCIELLES !
    Hier,un produit de qualité " Médiocre était baptisé Espagnol etc..." même encore parfois maintenant en ce qui concerne la Poterie !
    Bien que la terre en sa grande majorité employée pour la confectionner vient d'Espagne !
    Aujourd'hui : Mauvaise ou Médiocre Qualité = ASIE ,CHINE Etc...
    Détrompez-vous , ils sont depuis longtemps sur le Marché de la Mode,de L'ART et sur la LUNE .
    Nous autres , il est Vrai dans la lune !
    Evitons d'y rester !
    A+

    DYNAMI............! UN CENTRE VILLE .

    14.11.2010

    COMMENT DYNAMISER UN CENTRE VILLE

    LAPSUS :

    COMMENT , " DYNAMITER " un CENTRE VILLE !

    exploser, détruire, plastiquer, sauter, déflagrer, éclater, endommager

    EN TROIS TEMPS :

    PREMIER TEMPS : Vous supprimez les entrées et sorties " Naturelles " de cette ville .

    Dans le même temps vous créez un ensemble complexe de sens interdits et de pistes cyclables

    ( qui ne serons pas utilisées)

    les cycles conservant leurs habitudes remontant trottoirs et sens interdits !

    DEUXIEME TEMPS : Vous mettez en place une série d'Horodateurs ,plusieurs Tarifications , plusieurs Zones , ayant

    auparavant bouleversée toute la signalisation existante et pour cause !

    Vous embauchez des agents de surveillance chargés de renforcer l'équipe d'agents de ville existants,

    et lachez ceux-ci pour taxer les nombreux contrevenants .

    TROISIEME TEMPS : Vous faîtes déménager la derniére BANQUE de ce CENTRE VILLE en ayant pris soin de ne

    PAS REPONDRE à leurs DEMANDES JUSTIFIEES et REITEREES de laisser a la disposition du PUBLIC

    et de leur CLIENTELE un DISTRIBUTEUR DE BILLETS .

    SI ON VOUS DEMANDE : POUR QUELLES RAISONS ? : << REPONDRE QUE C'EST DANS L'INTERET GENERAL ( imparable ) >>

    SI ON VOUS DEMANDE : QUELS SONT VOS BUTS ? : << REPONDRE "LE BIEN ETRE DU CITOYEN " (vague ,mais imparable)>>

    SI ON VOUS DEMANDE : POUR QUI VOUS ROULEZ ? être outré, vous offusquer ,vous esquiver en parlant de PROPOS

    DIFFAMATOIRES !

    SI LES COMMERCANTS ,ARTISANS ,PROFESSIONS LIBERALES et la MASSE DES USAGERS VEULENT EN

    DECOUDRE ET MANIFESTER ,ATTENDEZ VOUS A DES DEBORDEMENTS !

    AUSSI AU PLUS TÖT , " PRENEZ LANGUE AVEC LA GENDARMERIE "

    P S : prochaine election vous abstenir

    PEZENAS, IL VA FALLOIR CE BOUGER !

    PEZENAS ,MOLIEREMENT LE CUL DANS TON FAUTEUIL, C'EST , PAS LE MOMENT !

    DAN'.JPG

    Il va falloir ce BOUGER ; Il va falloir sortir de la morosité , il n'est plus le temps de la belote ,ayant une main pleine d'atout, la saison étant à peine commencée, il va falloir s'en servir .

    MOLIERE on est au TOP du TOP sur tout les plans . On le rencontre à chaque coin de rue !

    Par contre on oublie que notre "SIEUR" Moliere avec ses compéres avaient souvent le verre à la main et pas de la PIQUETTE .... du PEZENAS et CABRIERES que diantre !

    Moliére nous disait <<>

    N'ôtent point les soucis facheux

    Et ce n'est qu'a bien boire

    Que l'on peut être heureux ! >>

    Appréciés sous l’appellation Royalement Contrôlée par le roi Louis XIV et sa cour, les vins de Cabrières se distinguent aussi bien en blanc grâce à une Clairette du Languedoc toute en rondeur et au caractère minéral, qu’en rosé avec des vins souples et fruités aux arômes de fleurs. À Cabrières, les rouges veloutés et puissants atteignent avec le Syrah un très haut niveau d’expression aromatique : le chant du schiste !

    VOIR : http://www.coteaux-languedoc.com/pezenas_et_c...:

    Aussi il serai bon " de lacher la GRAPPE à MOLIERE " et de promouvoir notre A.O.C. que Diable !

    Pour parodier MOLIERE de nous voir ainsi empétré avec un tel Patrimoine il nous traiterait de " Cuistres " et de " j'en foutre " et cela à juste raison .

    Réunissons nous, et levons notre verre , pour PEZENAS à nouveau en FETE !

    Daniel Renault,

    Chevalier de L'Ordre Templier Vigne & Olivier

    PS : Je vous attends pour étudier une nouvelle dynamique ,raviver nos forces , c'est l'ACTION qui doit être notre nouvelle MONNAIE et non le BLABLA , c'est l'ACTION qui nous sauvera et nous sortira de cette torpeur insidieuse . A+

    renodelag@gmail.com

    http://www.google.fr/#hl=fr&q=le+daniel+p...

    Daniel Renault

    Créez votre badge

    < COMPAGNONS DU TOUR DE FRANCE > ...................! ! !

    <>

    Publié le 22/11/2010 à 19:12 par renodelag Tags : 2010 histoire extrait patrimoine photo france coeurs

    LES COMPAGNONS INSCRITS AU PATRIMOINE IMMATERIEL DE L'HUMANITE .

    L’Unesco reconnaît ainsi la dimension rituelle et initiatique de la transmission compagnonnique.
    Malheureusement ce titre est dévoyé ,aprés des scissions et apparaissent depuis quelques temps des " COMPAGNONS qui n'ont jamais fait le tour de France ...
    ( la Noble et Grande HISTOIRE du COMPAGNONNAGE " le TOUR " )



    Sur PEZENAS , j'en ai un Exemple et c'est pour cela que je me suis Baptisé <> par dérision , bien que ce sujet est grave, trés grave car il dénature , fausse , le " CHEMIN ," la TRADITION que de Belles Personnes , aux cours des siécles , Expertes en leurs métiers ont ecrit et Tracé avec leur sueur , parfois leur sang .


    J'ai ressenti cela comme un AFFRONT AUX METIERS et à ces NOBLES

    COEURS !


    Ce CHEMIN depuis HIRAM , cette quête du SAVOIR , de la RIGUEUR , du TRAIT , ce chemin qu'ils ont constellé de Chefs - d'oeuvre a été DEVOYE .

    Voici un EXTRAIT : D' objectif-Ir.com

    Les Compagnons au patrimoine de l'Humanité- Région

    compagnons[1].jpg

    Il existe plus de 300 compagnons du devoir en Languedoc-Roussillon. Le 16 novembre 2010, l’Unesco a reconnu le compagnonnage au patrimoine immatériel.

    Jean-Michel Mathonière, spécialiste de l’histoire des compagnonnages de métier, décrypte les enjeux de cette inscription.

    mathoniere[1].jpg

    Comment accueillez-vous cette inscription ?
    Jean-Michel Mathonière
    : L’Unesco reconnaît ainsi la dimension rituelle et initiatique de la transmission compagnonnique. On pense toujours aux Compagnons au point de vue de l’excellence professionnelle. On oublie que ce qui est transmis au cours du tour de France, ce ne sont pas seulement des techniques, des secrets de métiers, mais des façons de se comporter dans le métier et entre personnes. Il s’agit avant tout d’un cheminement d’hommes.

    Le compagnonnage français fait l’objet de scissions. Quelles en sont les causes ?
    Jean-Michel Mathonière :
    Les grandes sociétés compagnonniques françaises vivent aujourd’hui indirectement des subsides de l’Europe et profitent des flux énormes alloués à la formation, ce qui pervertit l’esprit compagnonnique. Ces maisons, pour beaucoup de Compagnons, sont devenues des usines à formation. On craint une labellisation du compagnonnage et la dilution de l’identité compagnonnique derrière l’étiquette, d’où les scissions. Ces vingt dernières années, on a vu apparaître plusieurs sociétés dissidentes

    Combien y a-t-il de Compagnons ?
    Jean-Michel Mathonière :
    Le dossier Unesco comptabilise 45 000 personnes en France, concernées par le compagnonnage. Il faut ramener ces chiffres à 10 000 compagnons pour une centaine de métiers représentés, les données statistiques étant faussées par le nombre de jeunes en formation, qui passent parfois très brièvement par le compagnonnage et qui ne feront jamais leur tour de France.

    Propos recueillis par Idelette Fritsch
    www.compagnons.info

    REPÈRES
    Il existe trois grandes sociétés compagnonniques en France, assorties de petites sociétés souvent résultantes de scissions. Toutes ont un siège provincial en Languedoc-Roussillon ou en Provence
    1 / L’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir du Tour de France (AOCDTF). 25 métiers représentés en Languedoc-Roussillon, 160 compagnons engagés dans le tour de France, 600 apprentis
    Elle est divisée en deux prévôtés administratives :

    - Nîmes pour la Lozère et Gard : 3 chemin Compagnon - 30900 Nîmes. Tel. : 04 66 28 77 77
    - Baillargues pour l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées-Orientales : 469 rue du Contrôle - 34670 Baillargues. Tel. : 04 67 16 08 99

    2 / La Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment
    10 métiers représentés, 65 compagnons en activité
    5/7 boulevard Pons – Tél. : 04 91 02 57 20 - 13014 Marseille -
    www.compagnons.org

    3 / L’Union Compagnonnique des Devoirs Unis (siège à Versailles)
    3 rue de Boucarié - 30000 Nîmes -
    www.ucddu.free.fr

    Légende : Jean-Michel Mathonière, spécialiste de l’histoire des compagnonnages de métier, fondateur du centre d’étude des compagnonnages dont un bureau devrait ouvrir en Avignon en 2011).
    Crédit photo : Solange Alcacer


    vendredi 26 novembre 2010

    l'ACCAÏ ......CENTRE-VILLE , CENTRE VIE

    Je tiens à ressortir ce jour de reunion de la " T-A-T " au sujet de l'Occitan ma mise au point du mois d'Avril 2010 faite sur : pezenas-artisan.midiblogs.com .
    Cela peut vous sembler T-A-T disons "Terre à Terre "mais pour ma part trés à propos en ces jours de Renaissance de notre Assoc " CENTRE-VILLE CENTRE-VIE ouvert à TOUS et TOUTES , EGAUX SANS EGOS !
    Il .n'y a pas plus d'artistes ,de commerçants , d'artisans ,de professions libérales , que de particuliers ,qui peuvent et doivent s'investir pour l' essor et le renon de notre Magnifique ville de Pezenas , a seul fin d'y sublimer dans " L 'UNION et le PARTAGE la JOIE D'Y VIVRE " >

    l'ACCAÏ DISSOUTE ,PROJETS , IDEES , INITIATIVES REBONDISSENT !

    Publié le 26/11/2010 à 22:50 par renodelag Tags : 2010 france histoire art fond chez article
    22.04.2010
    l'ACCAÏ dissoute ,Projets,idées,initiatives rebondissent !
    Son PEZE-EUROS........ OCCIS- TAN est dure le monde de la Finance ...!
    Cette une suite à : Aprés trop de BLABLA....: voir
    2010/03/23/apres-trop-de-blabla-a-l-a-c-a-i-on-recherche-president.html">http://pezenas-artisan.midiblogs.com/archive/...
    voici un des commentaires de l'article paru sur HERAULT TRIBUNE :
    http://www.herault-tribune.com/articles/6514/...
    Lisons :
    _Cette initiative monétaire a été impulsée par le président de l’ACAI, Jean-François Marquès, qui souhaitait créer un outil de marketing et de fidélisation à destination de la clientèle du commerce du centre ville principalement. C’est pour ce président dynamique et motivé «un moyen de relancer l’économie locale et, pourquoi pas, concurrencer les grandes surfaces. »
    _ Reponse De ROBERT PRADES le 14-12-09 sur cet article : http://www.herault-tribune.com/articles/6514/l-occitan-co...
    Lisons :
    _Ce concept novateur en France a été bien pensé par l’association des commerçants. Cette nouvelle monnaie à l’effigie de Molière se matérialisera sous la forme de billets déclinés en coupure de 1, 5, 10 et 20.
    Monsieur bravo pour avoir mis cette initiative en avant. Quand au concept novateur de l'opération en France je vous précise tout de même qu'ayant été durant 1 an le conseil de Mr Guirette, votre prédécesseur, cette opération lui avait été soumise par notre cabinet en septembre 2008! Ci joint documents

    Un peu de modestie et de sincérité Monsieur.

    Proposition action fidélisation (sept 2008)


    Sur une période donnée (à définir) l’ACAI met en place une opération de fidélisation de ses clients : le PEZ’EUROS.

    Durant cette période chaque commerçant adhérent de l’ACAI remettra à ses clients des billets PEZ’EUROS en fonction du montant de ses achats.

    10 PEZ’EUROS = 10 € d’achat.

    A la fin de l’opération les clients auront donc collectés un certain montant de PEZ’EUROS.

    Il faut définir maintenant le gain pour le client. Plusieurs hypothèses :

    - le gain est transformé en remise sur un achat (pas évident que les commerçants acceptent volontiers cette opération).

    - l’ACAI est capable de finaliser quelques lots !!! avec l’aide de sponsors.

    - en partenariat avec la municipalité le gain peut donné droit à des entrées gratuites dans diverses manifestations culturelles, sportives, festives organisées par la ville.

    En tout état de cause la durée de l’opération doit être assez longue (Octobre – Décembre par exemple) et le montant de PEZ’EUROS pris en considération pour gagner sera élevé.

    Le lancement de cette campagne doit se faire par affichettes apposées chez chaque commerçant adhérent.

    Coût (sans compter les gains clients suivant l’hypothèse retenue) : imprimer les billets et les affichettes.

    C'ETAIT TROP SIMPLE . ON A FAIT UNE MACHINE A GAZ !
    _ Voila,je tenais à vous raconter une histoire étonnante ,non, la naissance d'un fond monétaire VERTUEUX !
    Il était trop simple le PEZE EUROS , des lots , des gains(remises) pour le client, disons désuet mais COOL ......
    a la place : l'OCCITAN, (a bas les banques ) maintenant ( c'est nous la banque )
    Plus de lots, plus de gains pour le client , Le PEZE (on garde) EUROS (on vire) soit gain pour le client (on préleve 4%) (pour le commerçant 6%)
    Vive l'OCCITAN !
    Aujourd'hui ,aprés la dissolution de l'ACCAÏ son Président DEMISSIONNAIRE est devenu :
    " PRESIDENT DU FOND MONETAIRE DE L'OCCITAN ".............................
    Voici un bel Exemple a mon article : STORYTELLING ,ou l'art de la RETHORIQUE . ( Voir l'Art de raconter une histoire )
    2010/04/05/storytelling-ou-l-art-de-a-rethorique.html">http://pezenas- artisan.midiblogs.com/archive/2010/04/05/s...
    M.D.R. !
    VOIR: 2010/01/18/l-occitan.html">http://pezenas-artisan.midiblogs.com/archive/2010/01/18/l...