dimanche 28 novembre 2010

BEZIERS : OUVERTURES DES FERMETURES

OUVERTURE du POLYGONE DE BEZIERS !

par Daniel Renault, mardi 21 septembre 2010, 04:19

Traduction :< COMMENT, BEZIERS DES " MOUTONS DE PANURGE " DANS UN POLYGONE >

POLYGONE REGULIER ou IRREGULIER !

. (au propre comme au figuré )

Déjà, pourquoi un polygone ,parcequ' en géométrie c'est une figure qui est loin d'être Simple et honnête .............D'ailleurs on l'annonce ainsi : les polygones "REGULIERS " ce sont des polygones de trois ou plusieurs cotes mais de même mesures disons " SIMPLE "

Dans notre cas ,il s'agit d'un " COMPLEXE " ils l'annoncent et le démocratise ou l'édulcore ainsi " COMPLEXE COMMERCIAL " M.D.R. !

Fini le REGULIER vous êtes passez dans un POLYGONE IRREGULIER , COMPLEXE ! soit de trois ou quatre cotés vous pouvez allez jusqu'a milles cotés, de différentes mesures ! sois un CHILI GONE (quelle voyage )

<<>>

Par ici la sortie, non par-là, où, la-bas ,en dessous, non au-dessus ,vous payez par carte,par chéques, vous pouvez m'en faire deux, trois, Oui sans frais,vous avez la carte du magasin ,vous la voulez "c'est GRATUIT "

Bon, en résumé on a placé au bas de la colline de " Béziers " Un Miroir ( Alouette je te plumerai... ) une Lampe d' Aladin .......!

Sachant cela , je m'en fus de Pezenas à la " VILLE " .

.Donc hier ,j'ai avec ma fille de 17ans fait le Polygone en large et en travers ,ils nous en est resté que le travers et nous sommes allés faire nos achats cools et tranquilles dans les rues du centre ville . Le calme,la sérénité le bonheur de déambuler dans cette charmante ville .... déserte ce jour là ,triste cassée, repliée sur elle même ,les allées faisaient le gros dos, vidées quelles étaient ,démembrées,souffrantes,mais tous les commerçants que nous avons rencontrés sont déterminés, sur le pont et ,sourire aux lévres ,ils vous attendent .

Pour conclure :

Pour moi ces empillements de Magasins aux enseignes vues et revues ces centres commerciaux des périphéries des villes qui juxtaposent et superposent sur des surfaces étendues des magasins avec une "DEBAUCHE "de sons et lumiéres vont à l'encontre du bien être .

Nos financiers investissent de plus en plus dans ces "ABATTOIRS "de clientéle populaire transformée en moutons de Panurge,qui se pressent autour de la "Lampe "de la conso , aveuglés, assourdis, appeurés de rater " l'affaire, la promo, la solde la remise et qui finissent dans les affres d'un Crédit sans fin .

Nos commerces Traditionnels et nos centre ville foutent le camp s'apauvrissent et se paupérisent ! écoeurés ,laminés . mais sachez " MESSIEUX LES PROMOTEURS " ( excuser le plagiat " ) que nous sommes en GAULE et que nous serons et sommes de plus en plus motivés pour embellir et réactualiser notre offre car le " BLE que vous amassez de cette maniére finiras " INELUCTABLEMENT " a faire " GERBER ......

Moralité : Vous pouvez aller à Béziers sans vous faire Béziers !

Faîtes comme nous,

Etonnant, non !

· · Partager · Supprimer
    • Daniel Renault
      Cela reste quand même, une oeuvre formidable , qui à sa place à Béziers .

      il ne sera plus utile d'aller à la Capitale ( Montpellier ) . Reste,que dans le temps de Gestation du projet pas 9 mois mais 9 ans on avait le temps de préparer la vil...le à accoucher un tel BEBE ! ET non pas aux " FORCEPS " comme cela à été le cas . La convalescence sera longue et douloureuse !Afficher la suite
      16 septembre, 19:05 ·
    • Daniel Renault
      Cela sera trés dur à "digérer "pour la ville,pour ses commerces de rues, de quartiers,de "proximités " .
      Nos élus devraient avoir une réflexion sur le devenir des boutiques , qui déjà en difficultées deviennent aprés coup "obsolétes " sinist...rées,abandonnées, vouées et livrées aux TAGS et à LA CRASSE .( AGDES, LODEV...E, ETC... cette lépre gagne nos villes ) par manque de réflexions, de concertations d'innovations !
      A BEZIERS cette lépre, d'incidieuse est passée à la phase BRUTALE !
      En ce moment à PEZENAS les premiers prémices de cette lépre sont apparues il y a quelques temps ,un projet idem Béziers est en gestation ....
      Afficher la suite
      21 septembre, 04:13 ·
    • Daniel Renault ETONNANT , NON !
      21 septembre, 04:21 ·

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire